Trilogie Angel, tome 3: Angel fever – LA Weatherly

couverture

Synopsis (Sortie française en mai 2014):

Dix mois plus tard, dans un monde en ruine … Des millions de gens vivent désormais dans les Edens sous l’étroite surveillance des anges malfaisants. L’impitoyable Raziel, le père de Willow a survécu et il est désormais tout puissant.

Mon avis:

Positif!

L’action se déroule après la débâcle qui a entraîné la déroute des T.A. et adopte d’emblée un rythme soutenu tout en étant riche en émotions et en rebondissements.

Les personnages: Willow est probablement celui qui a le plus évolué. Au début introvertie et solitaire, elle est dans ce tome une femme ayant trop vu et trop perdu. Et pourtant, ses actes et pensées peuvent encore quelquefois nous agacer. Paradoxalement, on ne peut que ressentir une extrême empathie pour elle. Alex, quant à lui est toujours chargé de responsabilités mais il a appris à compter sur les autres et à faire confiance et Seb est au final le seul qui n’a pas changé. Il est fidèle à lui-même et en même temps, il ne se rend pas compte de ses propres sentiments, ce qui l’empêche d’être vraiment heureux.

L’histoire: autant vous le dire, c’est ce qui m’a le plus touchée. L’auteure est une sadique! Elle commence son intrigue doucement puis elle nous mène crescendo vers un certain évènement qui nous laisse sous le choc. Après ça, j’ai vécu l’histoire comme on vit un rêve, dans le brouillard. Jusqu’à ce moment où l’action repart de plus belle, haute en tensions et encore une fois en drames. Alors que tout semble désespéré, une espèce de lueur s’allume et vient cet instant où vous vous rendez compte que vous dévorez littéralement les pages alors que vous n’êtes même pas à la moitié du roman et vous vous dites « mon dieu, comment je vais faire pour pouvoir le lire tranquillement sans avoir peur d’être dérangé? »
Et puis? Vous continuez de lire, bien sûr! Et là, alors que vous pensiez ne plus pouvoir être surpris et que vous vous étiez résigné, L.A. Weatherly s’amuse à nous surprendre et à partir de là, c’est foutu. Votre plat peut brûler dans votre four, ou votre baignoire déborder parce que vous aurez oublié de fermer les robinets, tant pis, vous avez absolument besoin de savoir ce qu’il va se passer!

Objectivement, les personnages ne m’ont pas plus touchée que cela comparé à l’action qui se révèle addictive et impossible à lâcher!

Comment l’auteure a fait? Je me le demande encore car mon bilan est positif dans le sens où l’histoire a fait que j’étais droguée à ses pages au point de ne pas me faire à dîner et négatif concernant les personnages.

Mais!

Globalement, ce dernier tome me laisse une impression très positive et sa fin conclut la saga avec brio. Cette saga aura donc été pour moi une bonne lecture avec une façon d’aborder les anges originale et malgré quelques bémols, elle me laisse un bon souvenir. Je la relirai même sûrement!

Retrouvez mon avis sur les 2 premiers tomes: ici.

2 commentaires sur « Trilogie Angel, tome 3: Angel fever – LA Weatherly »

Laisser une empreinte

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.