Sexy No – Rose Darcy

no

Synopsis:

Vous voyez le canon sur la couverture du livre, juste là ? C’est No.
« Eh oui public, c’est moi ! Enchantée. Je sens qu’on va bien s’entendre vous
et moi. »
No n’a rien d’un top-modèle…
« Hey, je te permets pas ! »
… elle est ronde…
« Qu’est-ce que deux kilos en trop ? Bon, peut-être dix, en fait. »
… belle et sexy.
« Voilà qui est mieux, non mais ! »
Elle mène une vie plutôt déjantée et délirante…
« Ça, tu peux le dire ! Au fait, c’est pas en haut de la grande roue que je me
suis réveillée ce matin ? »
… joue de ses atouts pour séduire…
« Tous les mecs craquent pour moi. Si, si, je vous assure ! »
… humour et charme sont ses armes fatales.
« Viens-là, Mel. T’es quand même plus sexy en kilt, toi, tu sais ? »
Bref, No est une femme moderne, légèrement garce sur les bords…
« Comment ça, moi, une bitch ? Ok, j’avoue, peut-être un peu. »
… avec un coeur guimauve à l’intérieur.
« Comme les nounours au chocolat. Hum, j’aime le chocolat… *bave* »
Un seul homme a réussi à l’atteindre avant de tout faire foirer.
« Ouais, Greg l’infâme. Le pire connard de l’univers. Mais pourquoi faut-il qu’il
me fasse craquer comme ça ? C’est pô juste ! »
Découvrez ce qui se passe quand ces deux-là se retrouvent après des années
passées loin l’un de l’autre.
« Comment ça, Greg débarque ? C’est une blague, hein ? Allez, arrête de
déconner la voix off. Il ne peut pas revenir, impossible. Il est très bien là où il
est. N’est-ce pas ? »
No n’est pas au bout de ses surprises et vous non plus.
« Ça, j’en ai bien l’impression. Au secours !!! »
Bienvenue dans l’univers farfelu et décapant de No.
Attention à l’atterrissage !

Mon avis:

Je remercie les Editions Edibitch pour ce partenariat et pour leur confiance!

J’ai été intéressée immédiatement par cette nouvelle pour l’auteure car Rose Darcy, avant d’être auteure est une blogueuse dont j’ai suivi le périple pendant l’écriture de son premier roman et j’ai sauté sur cette occasion pour découvrir enfin sa plume.

Noeline, surnommée No est une jeune femme un peu boulotte qui a un caractère bien trempé et qui s’assume. Elle n’a pas sa langue dans la poche et n’hésite pas à dire le fond de sa pensée même quand on ne le lui demande pas.

Au début de cette nouvelle, elle se trouve avec sa meilleure amie en boîte de nuit et se paye le luxe de rejeter un mannequin, rien que ça, sous les yeux de celle-ci, hébétée.

Mais au fond d’elle, même si elle clame haut et fort assumer ses rondeurs, il n’en reste pas moins qu’elle a été profondément blessée auparavant à cause de celles-ci et que même si elle a fini par s’y faire, elle reste insécure vis-à-vis d’elles.

Cette nouvelle est très courte et bien sûr, on se doute de la fin. Pourtant, on prend plaisir à suivre le voyage de No et de Greg. J’ai apprécié les multiples références qui ont jalonné ma jeunesse (Dirty dancing, par exemple. Comment ne pas être remplie de joie en lisant la fameuse réplique de Johhny « On ne laisse pas Bébé dans un coin »?) et le caractère des personnages.

Son style d’écriture, tout en fluidité, a rendu ma lecture rapide et ce, en dépit de la familiarité du langage. En effet, je n’aime pas lire de jargon vulgaire habituellement mais ici, ça passe tout seul.

Sexy No m’a donc beaucoup plue et je la conseille à toutes les amatrices de chick-lit.

edibitch

4 réflexions sur “Sexy No – Rose Darcy

  1. Oh je ne sais pas pourquoi je ne voie pas l’image !!
    Je ne suis pas une grande amatrice de chick-lit mais je le note tout de même dans un coin de ma tête 😉

    Enfait, je voulais aussi te dire que j’ai organisé un petit concours pour les 1 an de mon blog, si tu veux y participer 🙂 C’est pour gagner un livre format poche de ton choix …

    Belle journée à toi

    • Je ne sais pas ce qui s’est passé, mon hébergeur d’images a buggué. Mais là, c’est réparé 🙂 Je ne suis pas non plus super fan de chick lit. Dans le genre là, j’ai du lire que 2 ou 3 titres dans la saga de l’accroc du shopping et c’est tout. Merci de m’avoir prévenue pour ton concours 🙂 Je vais voir ça tout de suite

Laisser une empreinte

