Saga Lucky Harbor, tome 7: It had to be you – Jill Shalvis

couverture

Synopsis (Traduction du résumé par moi. Sortie VF non prévue):

Ali Winters passe une sale journée. Son petit ami l’a quittée, tout le monde en ville pense qu’elle est une voleuse et en plus, elle est sur le point de se retrouver sans abri. Sa seule chance de garder un toit au-dessus de sa tête réside dans la personne d’un détective qui est aussi sexy que strict…

Mon avis:

Ce septième tome introduit le nouveau trio qui occupera la troisième trilogie de la saga. Pour les filles, nous avons Ali, Aubrey et Leah tandis que pour les garçons, nous avons Luke, Jack et Ben.

Concentrons nous sur Ali et Luke.

Ali est une jeune fleuriste issue d’une famille à problèmes. Sa mère et sa sœur ont l’habitude de se retrouver souvent au poste de police et il faut dire qu’Ali a aussi eu quelques petits démêlés avec la justice. Ce qui fait qu’instinctivement, elle a grandi en se méfiant de toute figure d’autorité.

Luke s’est retiré à Lucky Harbor après avoir perdu un témoin dans une enquête difficile et il aspire à la tranquillité.

Mais comme tout le monde le sait, on n’a jamais ce qu’on veut. Heureusement, à Lucky Harbor, ce dicton sert pour le mieux.

L’auteure parvient à renouveler notre intérêt ici en nous servant la romance sur fond d’enquête policière, ce qui change de ce qu’elle a écrit dans la saga jusque là.

En retrouvant un ton léger et comique, Jill Shalvis a réussi à me faire adhérer au nouveau trio qu’elle introduit tout de go et je dois dire que le personnage de Jack, pourtant secondaire à l’intrigue n’y est pas pour rien.

Souvent, j’ai tendance à oublier les métiers qu’exercent les personnages. L’histoire est telle qu’elle me fait me concentrer sur les héros et ce qu’ils vivent mais à partir de ce tome, il est tout bonnement impossible d’oublier ce qu’ils font pour vivre car ils font partie intégrante de l’intrigue.

En l’occurrence, le fait de voir Luke enquêter pour innocenter Ali (quoique, comme vous vous en doutez, elle l’est forcément, sinon, ce ne serait pas une héroïne) et se comporter en professionnel… ça change.

Pour une fois, on ne voit plus les hommes dans un cadre personnel. On rencontre leur moi social. Celui que les autres côtoient tous les jours et dont ils ne connaissent pas le revers.

L’auteure nous fait rencontrer les deux facettes, interne et externe des hommes et pour moi, ça rend la romance d’autant plus intéressante qu’elle gagne en profondeur et en complexité.

Bon… Complexité est un bien grand mot mais les personnages nous paraissent donc moins superficiels et l’histoire moins facile.

La preuve: c’est que le livre se dévore comme un petit pain.

It had to be you en quelques mots?

Vous allez rire.
Vous allez râler.
Vous allez dire « oh, comme c’est mignon! » et ce ne sera même pas en rapport avec Ali et Luke.
Et peut-être bien que, si comme moi, vous avez regardé la série 7 à la maison dans votre (folle) jeunesse, Jack vous fera penser au personnage de Ben, joué par Georges Stults.

Retrouvez mes avis sur:
– le 1er tome: Irrésistible.
– Le 2eme tome: Tendrement.
– Le 3ème tome: Eperdument.
– Le 4ème tome: Passionnément
– Le 5ème tome: At last.
– Le 6ème tome: Forever and a day.
– Le tome 6,5: Under the mistletoe.

Publicités

8 réflexions sur “Saga Lucky Harbor, tome 7: It had to be you – Jill Shalvis

  1. Pingback: Saga Lucky Harbor, tome 12: One in a million – Jill Shalvis | Le Sentier Des Mots

  2. J’entends beaucoup de bien de cette saga mais à chaque fois que j’ai sur metz pour m’acheter un tome : je trouve toujours le tome 2 ou trois mais jamais le premier lol

Laisser une empreinte

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s