Trilogie Sweet, tome 2: Sweet peril – Wendy Higgins

couverture

Synopsis (traduction du résumé par moi. Sortie française non prévue):

Hantée par des démons chuchoteurs, Anna doit faire tout ce qu’il faut pour survivre même si ça veut dire accepter son côté sombre et avoir une réputation de fêtarde invétérée au lycée. Quand un ancien message inattendu des anges fait surface, Anna se retrouve à voyager autour du globe avec Kopano, le fils du Duc de la Colère dans l’espoir de rassembler le soutien de Nephilim qui pourraient se rallier à sa cause. Anna et Kaidan doivent mettre de côté leurs problèmes et faire face à la seule question qui compte: est-ce qu’aimer quelqu’un vaut la peine de risquer votre vie?

Mon avis:

Ce deuxième tome s’ouvre fort,très fort. Nous assistons directement à une scène riche en émotions et intense et qui présente la caractéristique de se passer à une époque lointaine qui rappelle celle de l’Antiquité.

Moi qui avais peur d’être perdue, d’avoir besoin de relire Sweet evil, cette scène m’a remise dans le bain!

Et une fois entrée dedans, on n’en sort plus. Nous suivons Anna alors qu’elle a accepté sa nature et que sa vie a radicalement changé. Auparavant bonne élève, elle a désormais une réputation de grande fêtarde et gagné une popularité auprès des autres élèves de son lycée.

Mais sous ses dehors de délurée…

Cela fait des mois que Kaidan est parti et que tous deux n’ont plus de contact. Grâce à la scène introductive de ce tome, on comprend véritablement les risques que tous deux encourent.

L’auteure nous livre une histoire pleine d’actions en parallèle qui nous fait découvrir le monde des Nephilim par l’intermédiaire de nouveaux personnages auxquels on s’attache immédiatement. J’ai notamment trouvé intéressant comment Wendy Higgins arrive à mêler la mythologie à ce qui peut se passer dans la réalité, comment elle réussit à donner des explications surnaturelles à des choses qui sont d’actualité. C’est à la fois épatant et ça donne des frissons.

En nous emmenant dans différents endroits du monde et en nous projetant dans des cultures éloignées de la nôtre, l’enjeu de l’intrigue gagne en ampleur et en gravité.

Sweet peril porte vraiment bien son nom.

Au niveau des personnages, Anna a bien changé depuis le premier tome. Elle est devenue plus mature, plus responsable mais elle a gardé son côté « gentille fille » qui fait que cela entraîne des scènes cocasses. (La scène du « Eff you » est imparable!)

J’ai notamment apprécié le développement de certains personnages comme Kopano ou Blake. Ce sont des personnages secondaires mais j’ai trouvé qu’ils éclipsaient quelquefois le couple héros de l’histoire.

Bien sûr Kaidan est toujours incroyablement noble et torturé mais il dévoile une part vulnérable de lui qui fait augmenter exponentiellement son charme. On tombe amoureuse de lui si ce n’est pas déjà fait.

Blake, quant à lui, sous ses dehors de clown de service, c’est le grand frère qu’on aimerait avoir. Il est protecteur et loyal. Il peut vous emmener en boite de nuit jusqu’à pas d’heure tout en veillant à ce que rien de mal ne vous arrive.

Mais les personnages féminins ne sont pas en reste. J’ai redécouvert Ginger.
C’est rigolo car en parlant de Blake et de Ginger, je pense à Emmett et Rosalie de Twilight.

Quant au tome en lui-même, il n’y a aucun temps mort. L’histoire est tellement prenante que c’est dur de lâcher le livre. Les rebondissements s’enchaînent les uns après les autres jusqu’à la fin où l’auteure nous fait encore plus prendre conscience de la menace des démons en osant nous choquer!

Et à ce moment-là: ça va trop vite! Tellement vite que lorsque la fin arrive, ô frustration! Mais pourquoi? Pourquoi elle a choisi de couper à ce moment-là???

Mais il y a un point positif, haha!

Sweet reckoning sort au printemps! Pile poil pour mon anniversaire!

Retrouvez mon avis sur:
– Le tome 1: Sweet evil.

Publicités

2 réflexions sur “Trilogie Sweet, tome 2: Sweet peril – Wendy Higgins

Laisser une empreinte

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s