J’ai été tagguée [2]

Nouvelle édition!

Cette fois-ci, c’est ussy82 qui a pensé à moi et comme les questions sont nouvelles, je réponds à celles qui m’inspirent.

Es-tu une acheteuse compulsive de livres ?
Oui. Que ce soit en ebooks ou au format papier, j’achète mais faut pas croire. Tout ce que j’achète, je le lis!

A quelle fréquence achètes-tu des livres ?
Deux fois par semaine. Le mercredi en ville et le dimanche sur internet.

As-tu une librairie favorite ?
Virtuellement, Amazon car j’y trouve tout ce que je veux, avec la couverture que je veux.
IRL, non.

Fais-tu tes achats de livres seule ou accompagnée ?
Toute seule. Faut pas m’embêter dans mes virées livresques. Comme ça, je peux prendre tout le temps que je veux pour choisir mes achats.

Librairie ou achats sur le net ?
Plutôt internet. Je lis très peu en français alors je trouve plus facilement ce que je veux sur le web.

Préfères-tu les livres d’occasion, neufs ou les deux ?
Neuf. Ou alors faut que le livre soit impeccable, comme neuf.

Qu’aimes-tu dans le shopping livresque ?
M’extasier sur les couvertures. Parce que bon, en photo, ça peut être beau mais en vrai, ça dépasse tout. La dernière couverture en date que j’ai adorée, c’est celle de Beta (dont la chronique arrive bientôt). Elle est toute en relief avec des reflets irisés. C’est un vrai bonheur visuel!

Te fixes-tu une limite d’achat par mois ?
Oui. 200 euros par mois. Pas plus.

A combien s’élève ta wish-list ?
Une cinquantaine.

Cite trois livres que tu veux tout de suite
– Through the never night ( l’édition anglaise, pas l’américaine) de Veronica Rossi
– The unbecoming of Mara Dyer de Michelle Hodkin
– Of Poseidon d’Anna Banks

Vers quel type de livres te tournes-tu en premier ?
En ce moment, la YA, les dystopies et les romances.

Pré-commandes-tu tes livres ?
Ouiii!

Pourquoi un tel pseudo/nom de blog ?
Un écrivain a dit que le dictionnaire était l’ensemble de tous les romans existants. Il suffit de prendre des mots et de les assembler.
J’ai trouvé cette citation très juste et en même temps, pour moi, les mots sont plus qu’un enchaînement de phrases. Assemblés, ils construisent un chemin dont la destination est inconnue mais tout le temps de cette pérégrination, on voyage vers un autre monde. On rêve. On rit, on pleure mais en tout cas, on n’est pas insensible au périple. Les mots forment un sentier qu’on savoure en prenant son temps et en contemplant ce que le voyage nous offre à regarder.

Quel est ton endroit préféré au monde ?

Je n’ai pas visité beaucoup d’endroits. Cependant mon pays de coeur est et restera la Thailande. Ma famille est dispatchée partout en Asie mais quand je vais la voir, la Thailande est une étape incontournable. J’ai ma maison là-bas, la grosse majorité de ma famille et des souvenirs impérissables. C’est chez-moi.

Un endroit que tu aimerais visiter
Les chutes du Niagara. Il parait que c’est magique. En Thailande, on a des waterfall magnifiques alors j’aimerais bien comparer.

Si tu pouvais avoir quelque chose instantanément rien qu’en claquant des doigts, ce serait quoi ?
Tous les livres que je veux et que je voudrai le reste de ma vie.

Qui taggues-tu ?
Lulai car comme nos goûts se ressemblent, j’ai envie de voir ce qu’elle répondra.
Sofia car jamais 2 sans 3 et comme c’est moi qui l’ai tagguée pour sa 2eme fois, elle va me tuer mais j’assume, autant que je le fasse pour sa troisième édition (je suis diabolique!)
Froggy car 1 et 1 appellent 1.

6 réflexions sur “J’ai été tagguée [2]

  1. Haou… je suis tagguée !!! Je vais répondre et viendrai te donner le lien par la suite … J’adore répondre à ce genre de questionnaire. Merci Miss 🙂

Laisser une empreinte

