Mariés à tout prix – Joan Reeves

couverture

Synopsis:

Ally Fletcher est bien décidée à faire capoter le mariage d’un certain Burke Winslow.
Pourquoi donc ? Eh bien, parce qu’elle est toujours sa femme ! Burke a besoin de s’afficher en couple pour décrocher un contrat juteux ? Soit. Ally n’a qu’à jouer la parfaite épouse ! Commence un jeu de rôles détonnant où tel est pris qui croyait prendre …
Bien vite, Burke et Ally redécouvrent leur attirance mutuelle – ainsi que leur don pour se taper sur les nerfs. Mais la passion suffit-elle ?

Mon avis:

Le récit s’ouvre sur une Ally pleine de boue qui combats vents et tempêtes pour aller interrompre le mariage de son mari qui visiblement ignore qu’il n’est pas divorcé.

Situation cocasse, hein?

Au départ, lorsque j’ai entendu parler de ce livre, j’ai cru que ce serait la suite de Jane (coeur à prendre) Jones. Eh non!

Les héros de cette histoire n’ont aucun rapport avec ceux de la première et ils ne vivent même pas dans la même ville. Le seul point commun de ces livres, c’est l’auteure.

Burke et Ally se sont mariés jeunes. Trop jeunes. Elle sortait du lycée et lui débutait sa carrière professionnelle. Elle était jalouse. Il était trop investi dans son travail. Ils n’ont vécu que neuf mois ensemble avant qu’elle ne le quitte et s’enfuie à Dallas pour redémarrer sa vie.

Six ans après, Ally possède sa propre entreprise d’experts-comptables et Burke a une grosse compagnie dans le genre de Microsoft(c). Tous deux ont donc réussi dans la vie si ce n’est qu’Ally n’a jamais pu oublier Burke et que lui, même s’il ne se l’admet pas, pense toujours à Ally et lorsqu’il la revoit après ces six longues années, leur passion dévorante refait surface et vu leur comportement lorsqu’ils se disputent, vous ne sauriez pas qu’ils ont été séparés longtemps.

Vous l’aurez compris, Mariés à tout prix vous fait passer par diverses émotions.

Ally se veut mûre et confiante en elle-même mais face à Burke, sa jalousie irrationnelle la fait se conduire stupidement.

Quant à Burke, sa fierté d’homme le fait se conduire comme un rustre qui ne peut pas se targuer de maturité non plus.

Ces deux-là, on dirait des gosses!

Mais le livre est ce qu’il est, un moment de lecture agréable qui m’a fait rouler des yeux à de nombreuses reprises. Ally et Burke m’ont beaucoup énervée et j’ai du mal à m’attacher à eux même si je me reconnais en Ally sur certains points. Notamment lorsqu’il s’agit de ce problème de confiance en soi. D’assumer son physique.

J’ai trouvé que les personnages évoluaient de façon trop rapide et trop peu plausible au niveau du caractère et que le passage d’une scène à l’autre était quelque peu dépaysant car un peu trop rapide et/ou prévisible.

Néanmoins, j’ai dévoré ce roman en une après-midi car malgré ces défauts, ceux-ci ne m’ont gênée que très modérément. J’ai apprécié la fraîcheur de grand-père et de grand-mère et j’espère qu’à leur âge, je serais aussi pétillante et maline qu’eux.

En somme, mon avis global est plutôt mitigé même s’il tend plus vers le positif.

4 réflexions sur “Mariés à tout prix – Joan Reeves

  1. Plus je vois de critiques sur les livres de Joan Reeves, plus je me dis que ses histoires sont légères et agréables, mais pas marquantes! Bref, je crois qu’on passe de bons moments de lecture avec cette auteure, mais sans que les histoires nous marquent énormément. Du moins, c’est mon ressenti. ^^

    • Je le partage. Tu as très bien cerné cette saga. J’ajouterais aussi que Joan Reeves a le chic pour nous faire partager les émotions des personnages malgré la légèreté de l’histoire 😉

  2. Je l’ai dans ma liseuse numérique. J’ai bien envie de le lire mais j’ai tellement de livres à lire en priorité !

Laisser une empreinte

