Jane (Coeur à prendre) Jones – Joan Reeves

couverture

Synopsis:

Jane Jones, brillante styliste reconnue à New York, revient dans sa petite ville natale de Vernon, en Louisiane, pour la fête des dix ans du lycée. Il a fallu que sa meilleure amie la supplie de venir y assister. Jane n’a aucune envie de se retrouver nez à nez avec un certain ancien élève, qu’elle a aimé et qui lui a brisé le cœur. Malheureusement, il est là, et le geek à lunettes dont Jane se souvient si bien est devenu un séduisant millionnaire. Il ne manque plus qu’un malentendu pour rendre la situation explosive.

Mon avis:

Eh bien, en voilà une lecture légère et sympathique!

Ce livre nous plonge directement dans les yeux de Jane Louise Jones qui a quitté son petit village pour s’installer à New York et accomplir son rêve: devenir une styliste de renom.

Cependant, sa notoriété a un prix. A presque trente ans, notre Jane vit peut-être dans un loft luxueux avec une superbe vue mais elle est toujours célibataire au grand dam de sa mère et de sa grand-mère et sans enfant.

A l’occasion de la réunion des anciens élèves de son lycée à laquelle elle ne voulait surtout pas venir, voilà en plus qu’elle est obligée de se trimballer avec un badge à son goût humiliant : « Jane (Cœur à prendre) Jones. »

Le pire? C’est qu’il faut en plus que l’homme qui fait battre son cœur la surprend en train d’affirmer effrontément qu’elle est insensible à son charme et qu’elle ne le sera jamais.

Le ton est donné.

Sur un ton en apparence humoristique, Joan Reeves m’a fait énormément tempêter.

Nous voyons immédiatement que le principal problème de notre couple, c’est le manque de communication et le manque de franchise.

Morgan, physiquement, s’est bonifié tel un bon vin mais au fond de lui, il n’en reste pas moins qu’il continue de douter de lui et de se rabaisser.

Jane, elle, peut se montrer très observatrice quand il s’agit des autres mais dès qu’elle entre dans l’équation, elle est imperméable à tout. Très frustrant pour nous pauvres spectateurs.

Et eux deux dans une pièce, ça peut être torride comme ça peut être explosif dans le mauvais sens du terme. Car voyez-vous, Jane et Morgan font ressortir le pire de l’autre (et le fait qu’ils s’aiment malgré cela est une preuve d’amour authentique, vous ne trouvez pas?)

Heureusement, en bonne lecture estivale que ce bouquin est, les conflits se résolvent bien vite et nos deux personnages ont enfin leur happy end. Il ne leur aura fallu que dix ans mais soit.

Et le nouveau badge qu’arbore Jane me fait sourire. Promesse que leur vie sera digne d’un conte de fées.

A côté, nous avons toute une galerie de personnages mais je dois avouer qu’il y a tellement de noms à situer que j’ai vite décroché. J’ai juste retenu qu’un couple s’est formé en très peu de temps et s’est décidé à se passer la bague au doigt mais j’apprécie l’effort de l’auteure de tenter de ne pas se focaliser que sur Jane et Morgan.

Mais maintenant que j’y pense: vous savez quoi? Je ne sais absolument pas pourquoi ( ou peut-être que si, parce qu’elle est rousse aux yeux verts et qu’elle est mutine), Jane me fait énormément penser à Becky Bloowood, notre accroc préférée du shopping et héroïne de Sophie Kinsella.

Ce livre rentre dans le cadre du Challenge romantique.

logo

Lu dans le cadre d’une LC. Vous trouverez les avis de certains participants.

livres-avis
Douline
Faustine
Mamz’elle Amandine
Ayma
Zara21
Cookies
Emisa
sOkelly
Ritw
audel

Et d’autres ici.

Publicités

20 réflexions sur “Jane (Coeur à prendre) Jones – Joan Reeves

  1. J’ai eu un peu de peine avec le début du livre que j’ai trouvé ennuyeux, mais après, malgré le manque d’originalité, je me suis laissée emportée par ce récit 🙂

  2. Ah un avis très positif ! et j’ai bien aimé le « comme un bon vin » 😀 Comme le design de ton blog d’ailleurs :p
    Moi aussi j’ai finalement passé un bon moment, ça se lit très vite;
    En revanche, j’adore Becky mais elle est beaucoup plus naive que Jane mais je pense voir ce que tu veux dire dans la ressemblance :p

  3. Pour ma part, je n’ai absolument pas aimé mais je pense que ce n’est pas un secret pour toi? 😉

    En tout cas, contente que se livre t’es plu!
    On se recroisera surement sur Livraddict !

    Bisous.

    • Evidemment qu’on se recroisera, ne serait-ce que pour le swap de Noel 😛 J’avais bien vu que tu n’as pas aimé mais tous les gouts sont dans la nature, hein. J’ai trouvé l’histoire simpliste au possible mais au moins, ça m’a toujours fait passer un bon moment. Pas comme LJ Smith qui me donne envie de me pendre 😛

  4. Pingback: Jane (cœur à prendre) Jones de Joan Reeves «

  5. Super ta chronique très chère !!! Tu as de bons points dans tes réflexions… Moi aussi j,ai bien aimé même si y,avait beaucoup de cliché !!! De toute façon, fallait bien s’y attendre, non ?
    Bisous xox

Laisser une empreinte

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s