Saga Noblesse oblige, tome 1: Le duc mis à nu – Sally MacKenzie

couverture

Synopsis:

La chance ne sourit décidément pas à Miss Sarah Hamilton, fraîchement débarquée de Philadelphie. Son père lui a fait promettre sur son lit de mort de se rendre en Angleterre chez son oncle, le comte de Westbrooke, mais des marins maladroits ont fait tomber sa malle dans le port de Liverpool. Démunie et un peu perdue, Sarah se voit réserver un accueil pour le moins étrange dans l’auberge où elle compte passer la nuit. À son réveil : stupeur ! Un homme nu partage son lit ! La voici compromise, et mêlée aux dangereuses affaires de famille du très séduisant duc d’Alvord…

Mon avis:

Ayant lu pas mal d’avis positifs sur cette saga, je me suis lancée à la découverte de la monarchie toute nue et c’est plutôt rafraîchissant!

Dans ce premier tome, nous découvrons la société anglaise de la fin du 18è siècle sous les yeux de Sarah, une américaine se rendant dans le Vieux monde sous l’insistance de son père mourant.

Ayant grandi éduquée par deux vieilles soeurs, elle est plutôt ignorante du comportement à adopter en haute société mais ses manières et son honnêteté ont vite fait de charmer le duc d’Alvord, James.

James, à 28 ans, est l’héritier d’un immense domaine et d’une grande fortune. Habitué aux fastes et aux rassemblements mondains, il fuit néanmoins toutes les femmes qui lui courent après en raison de son titre et de ce qui va avec.

Avant de rencontrer Sarah, il s’est résolu à demander en mariage une connaissance afin que le complot ourdi par son cousin Richard pour le tuer cesse. En effet; celui-ci estime que James l’a lésé et que le domaine d’Alvord devrait lui revenir de plein droit.

Et puis voilà, collision des deux mondes: Sarah et James sont instantanément attirés l’un par l’autre.

James décide donc de courtiser Sarah jusqu’à ce qu’elle consente à devenir sa femme..

Et Sarah?

Eh bien, pour qu’il y ait une histoire, il faut des rebondissements et en l’occurrence, Sarah ne s’estime pas digne de lui car elle est pauvre. La faute à son père qui a dilapidé la fortune de sa famille.

Evidemment, nous avons affaire à une lecture légère. Vous vous doutez que les rebondissements sont plutôt prévisibles même si j’ai été surprise par la brutalité de certaines choses.

N’ayant pas lu de romance historique depuis longtemps, je peux même dire que c’est la première fois que je trouve dans ce genre de livres des viols ou des meurtres décrits avec précision.

Wouah, de ce côté, ça change énormément de ce que je connaissais!

Sarah m’a passablement agacée par les excuses qu’elle donne pour ne pas succomber à James alors que James, lui, m’a séduite. Il sait ce qu’il veut et fait tout pour l’avoir. De plus, le fait qu’il soit beau n’est pas passé inaperçu et avec le prénom James, j’ai pas mal d’images d’acteurs en tête pour me faire une idée de son charisme… Bref, j’ai aimé son côté impulsif et passionné. Certains de ses dialogues brûlants m’ont particulièrement fait jubiler.

Sarah, elle, c’est la voix de la raison.

Dans la vie réelle, la raison, c’est bien beau mais dans ce genre de romans, c’est rabat-joie. Heureusement, après une bonne discussion, le problème est réglé.

A côté de cela, nous trouvons un semblant de suspense policier à l’initiative de Richard. Cette facette de l’intrigue ajoute du piquant à l’histoire et un instant, j’ai bien cru qu’il allait poser beaucoup de problèmes dans le couple formé par Sarah et James.

La lecture du Duc mis à nu a été très rapide, j’ai beaucoup apprécié le style concis de l’auteure. De plus, elle a été légère et distrayante sans se rapprocher de Nora Roberts pour autant, ce qui me change agréablement. Surtout que je ne m’attendais pas à lire des lemons si détaillés.

Ce premier tome est un bon prélude à la saga et c’est avec plaisir que je m’attèlerai à la suite, en espérant que les intrigues changent tout de même d’un livre à l’autre.

Ce livre rentre dans le cadre du Challenge romantique.

logo

6 réflexions sur “Saga Noblesse oblige, tome 1: Le duc mis à nu – Sally MacKenzie

  1. J’ai envie de me l’acheter, mais je trouve toujours autre chose quand je vais acheter des livres ^^ Du coup, il n’est pas encore dans ma PAL ^^

    • Je connais. A chaque fois que je vais acheter des livres, j’en trouve toujours qui éclipsent ceux que j’avais en tête et du coup, je reviens avec des titres pas du tout semblables à ceux que je voulais 😀

Laisser une empreinte

