J’ai été tagguée

… Et je joue le jeu ( quel beau pléonasme, n’est-ce pas? )

Alors, à qui devez-vous cet article qui n’intéressera personne? Hum? 😛

A Grignoteuse.

Mais voyons comment ça marche:

1) Poster les règles

2) Écrire 11 choses sur soi

3) Répondre aux 11 questions posées par son tagueur

4) Rédiger 11 questions soi-même

5) Choisir 11 personnes à taguer et mettre leur lien

6) Les prévenir

Ok, trouvons onze anecdotes et/ou faits sur moi.

* Je suis gourmande, ce qui m’a valu de travailler comme pâtissière quelques années avant d’arrêter et de changer d’orientation car ça me frustrait de bosser pour les autres. Maintenant, quand je fais de la pâtisserie, c’est moi et mes proches qui en profitent, na!

* Je suis aussi myope que Steve Urkel. D’ailleurs, si un jour, l’intégrale de La Vie de Famille sort, dites-le moi immédiatement. Je suis nostalgique.

* Je collectionne les porte-clés et les marque-pages. Pour les porte-clés, je n’aime pas quand ils sont en plastique et dès que je vais quelque part, j’en achète un comme souvenir. Le plus beau que j’ai vient de Thaïlande. Il est en métal et représente un cœur surmonté d’un nœud papillon.

* Je fais du codage CSS et HTML. Bien pratique quand j’ai eu l’idée subite de monter mon propre site graphique pour y exposer mes créations photoshopiennes. Pour ceux et celles que ça intéresse, je suis prof Photoshop et prof HTML sur Help in Design.

* Mes auteurs de prédilection sont Anne Rice pour sa saga des vampires et Lovecraft.
Lestat sera à jamais un de mes idéaux masculins.

* Je ne l’avouerai à pas beaucoup de monde mais je suis une fan inconditionnelle des Hanson. Je suis leur actualité depuis leurs débuts, avant même qu’ils ne se soient fait connaitre avec Mmmmbop et aujourd’hui, parce que et même si leur style musical a mûri, je les aime toujours autant.

* Je suis polyglotte. Ma langue maternelle est le vietnamien, je le parle couramment ainsi que l’anglais. De ce fait, quand il s’agit de m’exprimer en français, je ne suis pas très à l’aise.

* Je ne l’avouerai jamais en public mais j’ai l’intégrale des œuvres du Marquis de Sade. Plus pour la vie de l’homme et ses convictions ainsi que les messages qu’il veut faire passer que parce que j’aime bien ce qu’il fait.

* J’ai été serveuse pendant 2 ans et maintenant, je déteste le contact avec le public. Parler constamment, sourire alors que votre interlocuteur vous hérisse les poils… plus jamais! Alors, si je dois faire une lettre de motivation, vous ne lirez sûrement pas que j’aime le contact avec le public. Et puis quoi encore?!

* Je suis une grande sériephile et quand je vois la liste de toutes les séries que j’ai suivies du début à la fin, je me fais peur.

* Hiver comme été, je finis mes repas du soir par une glace. J’aime trop ça pour m’en passer!

Réponses aux questions posées par Gnignoteuse:

1° Quel est ton livre préféré ?

Il m’est très difficile de ne choisir qu’un livre mais si jamais il y a le feu chez moi, je tiendrai à sauver … Non, je ne peux vraiment pas choisir. Je mourrais asphyxiée à côté de mes livres.

2° Quel est ton auteur préféré ?

Anne Rice/ Lovecraft: entre les deux, mon cœur balance.

3° Une couverture qui t’a particulièrement plue ?

Dernièrement? Celle d’Ephémère. Elle est légèrement en relief et dans les tons de couleur que j’aime. Mal m’en a pris car l’histoire m’a totalement déçue, que ce soit au niveau du 1er ou du 2eme tome.

4° L’histoire livresque que tu aimerais vivre et/ou le livre qui te ressembles le plus ?

Je voudrais être Elizabeth Bennett Darcy * soupir*

5° Pourquoi tu lis ? (pour apprendre, pour t’évader, passer le temps, …)

La lecture, c’est plus qu’une passion. C’est aussi vital que respirer.

6° Le dernier livre que tu as acheté et pourquoi ?

Je n’achète jamais de livre tout seul. Quand je dépense en livres, j’en profite. Alors, mes derniers livres achetés sont Easy de Tammara Webber (billet ici), Beautiful Disaster de Jamie McGuire (ici), Sweet Evil tome 1 (), Far from you de Lisa Shroeder, That boy et That wedding de Jillian Dodd, Dead(ish) de Naomi Kramer, Best friends abducted de Dick Gandert et 52 reasons to hate my father de Jessica Brody.
Et pourquoi: Tout simplement parce que leur couverture et leur résumé m’ont plue!

7° Tes autres passions ?

J’aimerais bien m’essayer au scrapbooking. Sinon, le webdesign me prend pas mal de temps ainsi que l’écriture.

8° Un coup de coeur récent à partager ?

Easy de Tammara Webber (billet ici) . C’est un énorme coup de cœur.

9° Le livre que tu voudrais voir adapté au cinéma ?

Généralement, les adaptations de livres au cinéma me déçoivent, exception faite d’O&P avec Keira Knightley et Matthew McFadyen * soupir* J’avais aussi aimé la mini-série avec Colin Firth.
Voyons voir, quel livre pourrait être adapté sans être massacré….
Peut-être 13 raisons de Jay Asher.

10° Tu préfères lire les avis des blogs ou ceux de professionnels pour t’informer sur un livre ?

Ni l’un ni l’autre! Je préfère me forger mon propre avis

11° Quelque chose à dire à ceux qui liront ce tag ? Nope!

Qui vais-je tagguer en retour? Mouhahahahaha!

Sophia
Paola
Kassandra
Didoo
Moody
Mia
Vanessa
Linie
Arcaalea
Lux Oxa
Naminé

Et mes 11 questions:

1> Ton dernier coup de cœur littéraire?
2> Une série à conseiller et pourquoi?
3> Un film?
4> Une saga de livres incontournable?
5> Un livre qu’il faut absolument lire?
6> Une passion à nous faire découvrir?
7> Le héros ou l’héroïne de romans qui t’exaspère et pourquoi?
8> Qui voudrais tu rencontrer et pourquoi?
9> Le genre littéraire qui te rebute?
10> Aimes-tu lire en musique ou dans le calme?
11> Si tu devais définir un livre par saison, qu’est-ce que ce serait?

Voilà , voilà! J’espère que les personnes que j’ai tagguées ne l’ont pas déjà été. Si c’est le cas, je m’en excuse 🙂

8 réflexions sur “J’ai été tagguée

  1. Et bien si j’a déjà été taguée mais je vais quand même répondre à tes questions. Je ferais un article dès que j’ai le temps 🙂 Merci d’avoir pensé à moi.
    Et au fait on a plein de points communs: ont est polyglottes, je suis myope, j’aime pas le contact avec les gens (j’ai peur de leurs jugements) et je collectionne les MP ^^

    • Rho faut pas avoir peur du jugement des autres! On ne vit pas pour leur plaire, non mais! Ca fait un peu égoïste de dire ça mais bon 😛
      Eh bien, ça nous fait pas mal de points communs en plus. Pas étonnant qu’en s’entende 😀

Laisser une empreinte

